» Actualités » UNSS Volleyball Cadets: Champion académique

UNSS Volleyball Cadets: Champion académique

Lycee-Eucalyptus-Volley-Champion-Academique-2016-AILS L’ONT FAIT !! Nos six volleyeurs du lycée ont remporté le titre de champion d’Académie cadet ce mercredi 23 mars à Cannes !

La finale régionale a réuni au gymnase du lycée Carnot de Cannes les deux meilleures équipes du 06, les Eucalyptus et Stanislas Cannes et les deux meilleures formations du 83, Saint Exupéry Saint Raphaël et Gallieni Fréjus.
La demi-finale nous oppose au LP Gallieni. C’est une formalité, la rencontre est remportée sur le score sans appel de 25/7 25/11. Nos joueurs en profitent pour prendre leurs marques et procéder aux derniers réglages en vue de la difficile finale qui s’annonce.

Lycee-Eucalyptus-Volley-Champion-Academique-2016-BDans l’autre demi-finale, Stanislas Cannes, renforcé par l’arrivée d’un junior efficace, se défait de son adversaire, l’équipe varoise de Saint Exupéry Saint Raphaël.
C’est donc la revanche de la finale départementale que nous allons jouer. Malheur au vaincu ! seul le champion est qualifié pour la phase Inter académique, ultime étape avant les championnats de France qui se dérouleront à Auxerre fin mai.
Le début du premier set est tendu, un Mano à Mano s’engage entre les deux équipes et les joueurs se rendent point pour point. Nous cédons en fin de manche, 27/25 pour Stanislas.
Vexés, nos combattants montrent les muscles : attaques en courte, fixations, balles tendues sont légion. Les rouge et noir accélèrent et égalisent à une manche partout, 25/14.
Tout va se jouer au set décisif en 15 points. Nous tournons à 8/7. 10/8 pour nous puis 11/10 pour Stan. Malgré la fatigue et la tension, nous ne lâchons rien. Suite à un ultime contre, nous l’emportons 15/13. MA-GNI-FI-QUE !!
Nos joueurs, et leurs accompagnateurs, explosent de joie. Bravo les Euca !!
Nous retrouverons les vainqueurs des académies Corse et Aix-Marseille, le 20 avril, près de Marseille, pour une triangulaire qualificative au championnat de France.
Un grand merci à Jim Venzi et Philippe Second pour leur présence, leurs conseils et leurs précieux soutiens.
Un grand Bravo pour ce titre à Gaël Kerinec 1SSVT, Hugo Vaillant 1STI2D1, Evan Innocenti 1STI2D2, Thomas Sauvignon 1STI2D1, Lucas Poirier 1STI2D1 et Simon Suissa 1STI2D3 !
Lycee-Eucalyptus-Volley-Champion-Academique-2016-C