» Actualités » Légion d’Honneur et Création d’entreprises

Légion d’Honneur et Création d’entreprises

Legion Honneur Creation Etreprise 2016 DMadame Destot, est une ancienne Inspectrice de l’Education Nationale et sa présence est indispensable dans le cadre du partenariat Association Légion d’honneur/Education.
M. David est un homme d’expérience dans le domaine de la création d’entreprises et dans le dépôt des brevets ; plus d’une vingtaine à son actif ! Après une carrière en tant que chef d’entreprise, il travaillera également pour France Telecom et se rendra souvent dans des cabinets ministériels…
Tous les deux ont brillamment présenté leurs domaines de compétences devant les classes de secondes du LGT et d’élèves motivés en LP. Une  présentation de la Légion d’Honneur, décoration instituée après la Révolution Française, a permis aux élèves de comprendre la notion de nation et récompenses.

La création d’entreprises et les enjeux de cette démarche ont été le sujet d’une autre partie de la discussion, certains élèves avaient les yeux brillants, peut être de futur chef d’entreprises?

Legion Honneur Creation Etreprise 2016 C