» Actualités » Les Eucalyptus au bout du suspens !!

Les Eucalyptus au bout du suspens !!

Nos six volleyeurs du lycée se sont qualifiés pour  les championnats de France cadets ce mercredi 20 avril à Orange   (Vaucluse).
La finale interrégionale a réuni au gymnase du lycée de l’Arc à Orange, les deux meilleures équipes de l’académie de Nice, les Eucalyptus et Stanislas Cannes et les deux meilleures formations de l’académie d’Aix-Marseille, le lycée Paul Cézanne d’Aix en Provence ( 13 ) et le lycée de l’Arc d’Orange ( 84 ).

Qualification Championnat de France cadets UNSS Volley Eucalyptus Avril 2016 A

550km en minibus coccinelle, c’est long, très long !!

La demi-finale nous oppose aux locaux d’Orange, supportés par de nombreux spectateurs. Nos joueurs démarrent timidement la rencontre. L’entrée en matière est difficile face à une équipe qui ne lâche rien, emmenée par un passeur accrocheur et vindicatif. Le premier set est perdu sur le score de 25/21. Les Eucalyptus prennent alors leurs marques dans cette salle au plafond très bas. Il faut s’appliquer en réception et en défense. Le deuxième set est gagné 25/21. La qualification au championnat de France se joue alors sur le set décisif, en 15 points. Nos joueurs prennent la tête et ne la lâcheront plus jusqu’à l’issue victorieuse malgré un sursaut d’orgueil de leurs adversaires. Victoire 21/25 25/21 15/12. Le lycée des Eucalyptus sera présent à Auxerre (Yonne) du 24 au 27 mai.

Qualification Championnat de France cadets UNSS Volley Eucalyptus Avril 2016 BLe deuxième match oppose les deux équipes victorieuses en demi-finale, Paul Cézanne et les Eucalyptus. Il n’y a pas de réel enjeu puisque ces deux formations sont qualifiées. La tension est redescendue, on joue pour le plaisir (on joue toujours pour le plaisir! ). Aix  présente une formation très solide et homogène, nous nous inclinons en deux sets 16/25 17/25. Les visages sont radieux, l’objectif est atteint.

L’équipe dispose à présent de 4 semaines pour s’aguerrir encore un peu afin de se présenter dans les meilleures dispositions au championnat national qui regroupera les 16 meilleures équipes de volleyball cadets de l’hexagone et d’Outre Mer.
Un grand Bravo pour cette qualification à Gaël Kerinec 1SSVT, Hugo Vaillant 1STI2D1, Evan Innocenti 1STI2D2, Thomas Sauvignon 1STI2D1, Lucas Poirier 1STI2D1 et Simon Suissa 1STI2D3 ! Ainsi qu’à notre Jeune Officiel Académique Yoann Seguineau de Preval, prêté par le LP Galieni de Fréjus.

Qualification Championnat de France cadets UNSS Volley Eucalyptus Avril 2016 C