» Actualités » WOLDSKILLS 2023 : une aventure collective unique !

WOLDSKILLS 2023 : une aventure collective unique !

Pour sa 47e édition, la compétition nationale des Worldskills s’est tenue à Lyon du 12 au 16 septembre dernier. Deux experts de la région Sud, Louis TAFFINI-SPITERI (Fabrication Additive) et Jacques MARCHI (CAO Ingénierie mécanique), issus du lycée Les Eucalyptus étaient présents pour « coacher » leur candidat.

Parmi les 800 jeunes compétiteurs dans près de 70 métiers, les candidats de la région Sud se sont affrontés pendant trois jours pour tenter de se qualifier pour les futures sélections des mondiaux qui auront également lieu à Lyon en septembre 2024.

Après des heures de travail acharné, entre désillusions, ascenseurs émotionnelles, stress et mis en application de leur savoir-faire, les candidats ont brillé par leur performance. Le lycée Les Eucalyptus et les experts-métiers Pascal PELEGRINO et Louis TAFFINI-SPITERI sont ainsi fiers de voir deux compétiteurs de la région Sud, Raphael CRIADO et Maxime BOUR, de la fabrication additive, décrocher la médaille d’or et d’argent. Pour le secteur de la CAO Ingénierie mécanique, Jayson PEDRA décrochera la médaille d’excellence pour la plus grande fierté de son expert Jacques MARCHI.

Grâce à cet accompagnement de haut niveau, grâce aux conseils des coaches, aux encouragements des ambassadeurs, des encadrants, des familles et surtout grâce à leur investissement et leur travail acharné, les apprentis-champions auront livré le meilleur d’eux-mêmes et vécu une magnifique aventure collective.

Place maintenant à la compétition internationale !

WorldSkill MP-3D Eucalyptus 2023 B
WorldSkill MP-3D Eucalyptus 2023 A
WorldSkill Les Eucalyptus Nice 2023 (1)
WorldSkill Les Eucalyptus Nice 2023 (11)