Yes-Event 2014

Yes_Event_2015_LOGOLe lycée Les Eucalyptus de Nice a représenté la France au YES Event 2014 en Hollande. Des élèves et des enseignants du lycée Les Eucalyptus de Nice ont participé à la conférence européenne de lycéens YES Event 2014 à Noordjwik en Hollande, un événement qui permet de communiquer en langue anglaise devant une audience internationale.

Yes_Event_2015CLe lycée Les Eucalyptus a été choisi pour représenter la France au YES Event (Young European School conference) à Noordjwik en Hollande du 16 au 21 novembre 2014. Ce congrès de 5 jours en langue anglaise, annuel et européen, regroupe des lycéens de 11 pays européens. Nos Niçois ont ainsi rencontré des jeunes de Pologne, Belgique, Finlande, Suède, Roumanie, Slovaquie, Estonie, Hollande, Allemagne et Espagne.

Yes_Event_2015BPour cette année, la délégation niçoise étaient composée de filles et de garçons issus de Premières S et STI ainsi que de Terminales S. Sélectionnés dès le mois de juin parmi de nombreux candidats, ces derniers ont en amont travaillé leurs présentations durant les trois mois précédant la conférence. Le lycée Les Eucalyptus participe à cette conférence depuis 2005 et a même organisé l’événement en partenariat avec la ville de Nice en 2010.
Pendant une semaine, les lycéens se sont rencontrés afin de débattre autour du thème « Tolerance and Security ». Des présentations et des exposés en anglais ont été faits par les lycéens niçois devant un auditoire d’une centaine de personnes sur des sujets comme la crise économique, la tolérance religieuse ou les stéréotypes. Des ateliers ont également eu lieu au sein de petits groupes internationaux. Cet événement a notamment appris aux élèves à pratiquer l’anglais en situations réelles de communication mais aussi à renforcer leur appartenance à la citoyenneté européenne.

 

Yes_Event_2015D

Présentation par Myriam: Cliquer pour lancer l’animation

Yes_Event_2015E