» Actualités » 35èmes Olympiades nationales de la chimie

35èmes Olympiades nationales de la chimie

Pour la deuxième année consécutive, notre lycée participe aux olympiades nationales de la chimie.

En cette année internationale de la chimie, ils sont 5 élèves de TS (SVT et SI) à avoir consacré quelques mercredi après-midi à des TP ou à l’analyse de dossiers chimiques.
A l’issue d’une épreuve théorique, ils furent 3 à être retenus (Rubens ROZIER, Baptiste MELIS et Alexandre BERTOLINO, les trois élèves les plus à gauche sur la photo) pour participer avec 6 autres candidats des Alpes Maritimes à l’épreuve départementale de travaux pratiques qui s’est tenue le mercredi 23 janvier au lycée Thierry Maulnier.
C’est finalement Rubens ROZIER, TS SVT, qui représentera notre lycée lors de la sélection académique qui se tiendra le mercredi 13 mars au lycée Beaussier de la Seyne sur mer dans le Var.

Le vainqueur de cette épreuve ira défendre les couleurs de notre région à Paris au mois de mai.
Les 36 finalistes s’affronteront au cours de deux épreuves conçues pour évaluer ces qualités recherchées : le travail collaboratif et la manipulation en laboratoire.
Nous souhaitons à Rubens la plus belle réussite !