» Actualités » Les Archers des Eucalyptus sur le podium national !

Les Archers des Eucalyptus sur le podium national !

Après une frustrante 4è place en 2018, les archers des Eucalyptus ont su élever leur niveau pour se parer de Bronze lors des Championnats de France de Tir à l’Arc unss 2019 (du 20 au 22 Mars dans le Bas-Rhin).

Née en septembre 2018 de la collaboration entre l’AS du Lycée et le club des Francs Archers Niçois, l’AS Tir l’Arc de l’établissement a rapidement gravi les échelons jusqu’au podium national.

Double championne départementale et Académique en titre, notre équipe est une belle illustration de la réussite de notre cité scolaire, capable d’additionner ses talents pour réussir au meilleur niveau.
Emmenée par deux archers de niveau national (Mathéo et Thomas) et forte de deux élèves moins expérimentés mais qui ont su gérer leurs émotions pour donner le meilleur, notre équipe est donc parvenue cette année à monter sur le podium des Championnats de France scolaire.
Après une première journée de duels terminée à la troisième place, nos élèves ont entamé la deuxième journée par une belle victoire puis ont de nouveau buté sur la demie finale, non sans réaliser une belle partie de très haut niveau.
Dans le match pour la troisième place perdu l’an dernier nos leaders ont su tenir leur rang et leurs camarades, encouragés par l’ensemble de la délégation Niçoise, ont fait le nécessaire pour faire basculer le résultat en faveur du lycée des Eucalyptus.

Toutes nos félicitations à cette belle équipe qui a porté très haut les couleurs de l’établissement :
* Mathéo FENOGLIO élève du LP section SN (capitaine et jeune coach)
* Helena DE CARVALHO élève du LGT filière Technologique (jeune Officiel)
* Aurélia POLLET, Ludovic BAILET et Thomas BIGUET élèves du LGT filière scientifique

Un grand Merci à Me FENOGLIO, entraineur de cette belle équipe