» Actualités » Association Sportive : Une année RECORD !!!

Association Sportive : Une année RECORD !!!

Après le record de licenciés battu lors de l’année scolaire dernière (187), l’association sportive du lycée vient de battre un nouveau record en franchissant la barre des 200 adhérents. 201 licenciés au 01 Février 2017 dont 20 Filles. (152 licenciés au LGT (28% des élèves) et 48 au LP (9,9% des élèves)).

L’AS se porte au mieux et ce sur les différents pôles qui la composent.

• Pôle Animation : Pas moins de 7 activités proposées à l’année (Musculation, Gym Parkour, Escalade, Badminton, Basketball, Handball et Volley-ball) qui fonctionnent tous les mercredis. L’AS Musculation qui connaît un énorme succès (déjà 115 élèves différents ont participé) propose même 3 créneaux supplémentaires en semaine entre midi et 13h. l’AS propose également des activités plus ponctuelles comme la plongée sous-marine en début d’année scolaire ou une préparation à l’option bac Natation de durée actuellement.

• Pôle Compétition : 2 équipes engagées en Basket-ball (Cadet G et Junior G), en Volley-ball (Cadet G et Junior G) et en Handball (Cadette et Cadet G). A noter que les équipes Hand Cadette et Volley Junior G sont déjà qualifiées en Finale Académique. L’AS Escalade engage également plusieurs équipes dans les compétitions.

•  *Pôle Formation : 20% des licenciés du LGT possèdent un diplôme de Jeune Officiel, 4% des licenciés du LP.