Champion Départemental et Champion Académique

FINALE DEPARTEMENTALE JUNIOR VOLLEY BALL

L’équipe juniors de volley-ball des Eucalyptus disputait ce mercredi la finale départementale au lycée Carnot à Cannes.
Nos joueurs, issus de la formation cadette, huitième aux derniers championnats de France à Auxerre, étaient opposés en demi-finale à l’équipe du lycée Horticole d’Antibes. En étrillant leurs adversaires 25/12 25/6, les Euca n’ont pas compté fleurette aux horticulteurs en herbe!Dans l’autre demi-finale, le lycée Masséna de Nice, deuxième de notre secteur, s’incline devant le lycée Stanislas de Cannes à l’occasion d’un match accroché.
Stanislas et les Eucalyptus sont dès lors qualifiés pour la finale académique et se rencontrent pour le titre de champion départemental.

Après avoir été légèrement menés pendant le set, nos joueurs mettent un coup d’accélérateur et infligent un 8/2 à Stan. Nous remportons le premier set 25/20. Bien joué !
Sursaut d’orgueil des cannois dans le deuxième set, qu’ils arrachent sur le score de 26/24.
Tout se joue à présent dans le set décisif. C’est la guerre des nerfs. nous ne sommes plus en place, Stan prend le large. 9/2, c’est mal engagé…
Pourtant, les Euca se ressaisissent. nous nous faisons plus incisifs, en attaque comme en défense. Petit à petit, l’écart s’amenuise, nos adversaires deviennent fébriles. Nous inversons la vapeur. En face, ça craque ! Victoire 15/12.

Les Eucalyptus sont champions!!
Bravo à toute l’équipe composée de :
Gaël « kéké » KERINEC Hugo « archi » VAILLANT Thomas « mino » SAUVIGNON
Evan « navé » INNOCENTI Thomas « robin des bois » ARQUILLERE Luca « chopatate » POIRIER
et notre jeune officielle préférée Nina MIGNOT
Prochain événement, mercredi 8 février, dans le Var, pour la finale académique.
AAAAASEEEEEEEEEEEEK!!

FINALE ACADEMIQUE JUNIOR VOLLEY BALL

Bis repetita ! Nos juniors décrochent le titre de champions d’académie en terres varoises !!
C’est au lycée St Exupéry de St Raphaël que s’est jouée cette finale à 4. Les deux meilleurs équipes de chaque département se sont rencontrées en demi-finales croisées.
Notre premier match nous a opposés au lycée Costebelle de Hyères. Nous effectuons un match sérieux au cours duquel nous avons toujours mené au score. Ce qui est quand même mieux pour les nerfs des coachs…
Victoire 25/17 25/21.
Dans l’autre demi-finale, le lycée Stanislas de Cannes se défait d’une équipe de St Exupéry amputée de deux de ses meilleurs éléments partis en voyage scolaire sous le soleil ibérique (les pôvres…).
Le titre académique, comme le titre départemental, se joue à nouveau entre Cannes et Nice.
Si l’an passé nous avions dû recourir au set décisif pour arracher la victoire, cette année il en a été tout autre.
En restant modestes, nous pouvons quand même reconnaître que les EK ont littéralement survolé cette finale. Quelle cohésion, quelle rigueur, quel esprit de conquête !! Et, il faut bien l’avouer, quel fair-play puisque nous avons donné pas moins de 6 points directs en servant en dehors des limites au 2ème set.
Malgré ce secteur qu’il faudra améliorer, nous écrasons nos adversaires sur le score sans appel de 25/15 25/17.Et nous voici en finale inter académique. Nous joueront les deuxièmes de l’académie d’Aix Marseille le 8 mars dans les Bouches du Rhône. Il faudra passer ce tour afin de valider notre qualification aux championnats de France (du 29 au 31 mars à Argentan, près de Caen).
Bravo à nos champions mais également à nos Jeunes Officiels Nina et Simon qui ont validé leur niveau académique à l’occasion de cette journée.
Bref, que du Bonheur!!
Philippe et Patrick, des profs HEU-REUX.