» Actualités » BILAN DU Brevet D’Initiation Aéronautique (BIA) 2015

BILAN DU Brevet D’Initiation Aéronautique (BIA) 2015

Bilan BIA 2015 LOGOCette année 2014-2015, 21 élèves étaient inscrits au BIA au lycée Les Eucalyptus en début d’année. Nous avons eu à déplorer une démission et un départ en cours d’année. Les 19 autres élèves ont suivi régulièrement les cours et 16 se sont présentés à l’examen final le 20 mai 2015. 14 ont réussi leur Brevet d’Initiation Aéronautique.

Bilan BIA 2015 Bandeau

2 ont obtenu une mention Bien :

• FILIPPI Jean-Luc – Adulte
  • ESPOSITO Florent – 2°3

4 ont obtenu une mention Assez Bien :

• DI MARTINO Tony – 2°2
  • GRUSON Tom – STI2D
  • MAZZOLA Axel – 2°5
  • PILARD Ronan – 2°5

8 ont obtenu le BIA :

• BONNENFANT Tom – 1°TO
  • BORELLO Valentin – 2°3
  • CASABONA Jonathan – PTSI
  • MADI Jad – 2°5
  • MONCADA Alexis – 2°5
  • PRESENTINI Loris – 2°5
  • SCHNEIDER Marielle – Adulte
  • SOW Cheikh – TSI

Ce groupe comportant des élèves d’horizons divers : élèves de seconde, de première, de terminale, et d’adultes installés dans la vie professionnelle a montré que la motivation pour l’aéronautique et la persévérance peuvent mener à la réussite.
Ils ont obtenu un taux de réussite de 90,5% des présents et méritent d’être félicités.
Les élèves reçus ont été conviés à une cérémonie de remise des diplômes provisoires le samedi 06 juin 2015 à 10 h à CANNES MANDELIEU en présence de Monsieur l’inspecteur d’académie et des représentants de la ville de CANNES.
Le vol d’initiation à la navigation, partiellement financé par la Fédération Française aéronautique (FFA) a eu lieu le mercredi 03 juin 2015.

Une visite de la base ALAT du CANNET des MAURES nous a permis de conclure cette année le mercredi 10 juin 2015. Il convient de souligner la qualité de l’accueil et la disponibilité des militaires qui ont permis cette visite.

Les Professeurs: Thierry MOISE &  Denys GALLIANO

Remise des diplômes le 06 juin 2015 à CANNES MANDELIEU

Bilan BIA 2015 02

Elèves et professeurs sur la Tour de Contrôle (Base ALAT du CANNET des MAURES)