» Actualités » Défi Lecture réussi

Défi Lecture réussi

Jeudi 25 avril dernier a couronné une année de « défi lecture » pour les deux classes de seconde générale engagées dans ce beau projet, au lycée de Parc Impérial, la seconde 7 sous la tutelle des professeures Mme Dal Molin et Mme Dib, et dans celui des Eucalyptus, la seconde 1 WebRadio, chapeautée de même par Mme Blanchot et Mme Quilichini.

Pour sa deuxième « édition », c’est le lycée Les Eucalyptus qui a rendu l’invitation à celui du Parc Impérial, autour d’une revue de projets aussi divers que variés. Variété est bien le maître-mot de cette rencontre, qui a vu fleurir des restitutions originales et personnelles (courts-métrages, films d’animation à partir de légos, pages html, interviews radios, abécédaire, draw my life, réalisations picturales, maquettes plastiques, etc.)

Les interactions entre les élèves ont été nombreuses autour de quizz les opposant sous peine de déguster les bonbons nauséabonds sortis des cuisines d’Harry Potter, ou de chasse à la nouvelle à partir d’illustrations représentant des séquences choisies.

Rappelons que les élèves des deux classes lisent les mêmes nouvelles, chaque trimestre étant dédié à un thème ou registre particulier : le vampire, le fantastique et le réalisme.

De part et d’autre, les élèves ont alterné les temps de présentations, retenant ainsi l’attention du groupe. Les élèves se sont pris au jeu, ont testé leurs connaissances, ont découvert des talents mettant les uns et les autres à l’honneur avec beaucoup de bienveillance.

Ce fut un moment de partage intense et très agréable, un plaisir toujours renouvelé !
À suivre…

Abécédaire_La_Cafetiere-Eucalyptus-2019 –