» Actualités » Ecole – Entreprise 2017

Ecole – Entreprise 2017

Dans le cadre de la semaine Ecole-Entreprise, le Lycée Les Eucalyptus a organisé une conférence « Start Up » le mardi 21 novembre 2017.

Les objectifs sont triples :

• Développer l’envie d’entreprendre chez un lycéen ou un étudiant.
  • Connaître les missions d’une pépinière d’entreprises dans l’accompagnement d’un projet de start up.
  • Développer le partenariat école-entreprise par la signature d’une convention entre le Lycée Les Eucalyptus et la pépinière d’entreprise pour permettre l’émergence de projets communs.

Cette conférence s’est adressée à tous les élèves de terminale baccalauréat professionnel, les étudiants de BTS et des Classes préparatoires aux grandes écoles. 120 élèves étaient présents.

L’organisation de cette journée s’est déclinée en deux temps :
Dans un premier temps, organisation d’une conférence : 2 étudiants entrepreneurs ont témoigné de leur parcours professionnel et ont présenté leur projet de Start up.
M. Vincent Denis, chargé d’affaire à l’Incubateur PACA EST a présenté les missions de l’Incubateur ainsi que M. BERGES, collaborateur de la CEEI (Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation) qui a présenté les missions de la pépinière d’entreprises.

Dans un deuxième temps, organisation d’une visite des ateliers professionnels et technologiques pour les entrepreneurs, l’Incubateur et la CEEI afin de mettre en exergue les compétences des élèves et la richesse des plateaux techniques et permettre ainsi le développement de projets communs.

La signature d’une convention « Lycée Les Eucalyptus-CEEI » a clôturé cette journée.