» Actualités » IPCS : Information Prévention aux Comportements qui Sauvent

IPCS : Information Prévention aux Comportements qui Sauvent

Formation IPCS 2015 LOGOLes proverbes ne manquent pas ! Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : on déplore 19 500 victimes par an et 600 000 blessés par accident domestique (contre 3500 sur la route).
Dans la plupart des cas, l’accident aurait pu être évité, ou ses conséquences réduites, si l’entourage ou les victimes elles-mêmes avaient été informées.

Formation IPCS 2015 BC’est ainsi que tous les membres du personnel du lycée, encadrés par deux pompiers, ont pu pendant une journée, dans un premier temps élaborer de façon théorique la conduite à tenir en cas d’accident ou d’incident, puis s’entraîner grandeur nature par le biais de « jeux de rôle ». Un exercice avec fumée et un autre avec extincteur ont rendu la situation encore plus réaliste.

Cette journée,  outre son intérêt pratique, a été également permis de faire se connaître les membres des différentes composantes du lycée : agents, personnels administratifs, professeurs.
Remarque : le seul numéro d’appel d’urgence à retenir dorénavant :

Le 112 (numéro européen)

A composer avec discernement !