Prépa: Pour qui ?

• Nos classes de PTSI et de PCSI sont accessibles à tout élève de terminale S quelle que soit sa spécialité;
  • Contrairement à ce que l’on imagine souvent, s’il faut un solide bagage,  il n’est pas nécessaire d’être excellent en terminale pour bien réussir, la motivation et la capacité de travail sont déterminantes.
  • Concrètement: voici les écoles d’ingénieur obtenues par nos étudiants en fonction de la moyenne math/physique de terminale S.
Diagramme
Obtention des écoles en fin de prépa en fonction des notes en terminale S de Math-Physique

• La commission d’admission en prépa examine plus particulièrement : Les résultats de première et terminale obtenus en Mathématiques et Sciences Physiques. Le niveau en Français et Langue vivante. Les appréciations sur le sérieux, le travail, la motivation… L’évolution des résultats (progrès ou baisse).
  • Il n’est nullement nécessaire d’avoir déjà pratiqué les sciences de l’ingénieur pour réussir en prépa scientifique! Toutes les filières scientifiques (MPSI, PCSI, PTSI) de tous les lycées comportent cette matière à leur programme, et la très grande majorité des étudiants découvre cette matière en prépa, sans inconvénient.
  • vous pensez que la prépa n’est pas pour vous?  consultez les témoignages. La réussite au concours est l’aboutissement naturel de la scolarité de tout étudiant qui travaille régulièrement durant ses années de Classe Préparatoire.