» Actualités » Un élève à l’honneur : Karel MANGIN, élève du lycée professionnel, remporte le 1er prix de l’Éducation Citoyenne 2018.

J’ai assisté à la remise du prix de la citoyenneté. J’ai trouvé que n’était une très bonne idée de récompenser des élèves qui font preuve de motivation, « d’humanité », d’envie et de joie. J’ai été surpris de voir une tel joie de vivre des adolescents et des adultes participant à cette manifestation.

J’ai beaucoup apprécié cette ambiance et ces applaudissements à l’égard des jeunes récompensés et de leurs enseignants. Des collégiens et des lycéens ont été récompensés dans la catégorie individuelle ou dans la catégorie « groupe ».
J’ai obtenu le premier prix individuel pour mon engagement au niveau de la classe (délégué de classe, aide aux élèves en difficulté). Dans ma filière Bac Pro Système Numérique, je participe à de nombreux événements sur mon temps libre (fête de la science, animation lors d’une exposition à la galerie LYMPIA, le salon Play Azur, Code and Play)… Je suis aussi à l’initiative d’un documentaire sur le handicap dans le lycée.

J’ai pris beaucoup de plaisir à faire des projets, tant dans un cadre personnel et dans celui du lycée professionnel Les Eucalyptus. Je ressens la motivation et l’envie de création. En tant « qu’humain », j’ai envie de divertir, de faire découvrir et de peut-être, de changer un peu le monde pour qu’il devienne meilleurs.

Je comprends l’intérêt de récompenser des élèves méritants parce que nous avons tous un rôle à jouer dans la vie !

Je remercie les membres du jury de l’Association des Membres de l’Ordre National du Mérite qui m’ont choisi. J’ai aussi apprécié la remarque d’une personne membre du jury (une maman d’une élève dyslexique) qui est venue m’encourager à poursuivre mon engagement… »

Karel