» Actualités » Inscription Atelier Drone 2015

Inscription Atelier Drone 2015

Drone 2015 LogoDevant le succès de l’atelier drone créé cette année, il sera reconduit à la rentrée 2015.
A destination des collégiens et des lycéens de l’académie de Nice, cet atelier leur permettra d’apprendre la théorie et la pratique pour piloter un drone. Il se clôtura en fin d’année par le vol des drones montés tout au long de l’année scolaire.

RAPPEL DU DISPOSITIF

Ces objets volants  inhabités que sont les drones sont en passe d’entrer dans nos vies. Delivery droneDéjà des tas d’applications tant professionnelles que grand-public se font jour : surveillance de réseaux SNCF, ERDF, aide aux pompiers, repérage de pollution et pourquoi pas bientôt livraison de colis voire de pizzas…
Au Lycée Les Eucalyptus, l’atelier drone,  en partenariat avec l’aéroport de Nice, des fabricants de drones et la gendarmerie a vu le jour à la rentrée 2014 a remporté un vif succès et sera donc reconduit à la rentrée 2015. Il s’adresse à tous les collégiens et les lycéens de l’académie de Nice.

ORGANISATION DE L’ATELIER DRONE

Drone-05 Logo2Durant cet atelier qui se déroulera toute les semaines, les élèves apprendront : la règlementation aérienne, l’aéronautisme, la sécurité des personnes, le pilotage de drone. Ils découvriront  aussi des machines telle que l’imprimante 3 D et des logiciels industriels (Solidworks).
Un challenge ludique sera organisé en fin d’année : pilotage de drones sous forme d’une course poursuite. Une attestation d’assiduité sera délivrée en fin d’année.
Pour s’inscrire dans cet atelier, il suffit de contacter Mme Guglielmi au 04.92.29.30.40 ou par mail à l’adresse suivante : marie-jose.guglielmi@ac-nice.fr.

Indiquez le nom de l’élève – la classe – le numéro de téléphone portable