» Actualités » UN JEUNE AUTEUR TRES PROMETTEUR AU LYCEE DES EUCALYPTUS !

UN JEUNE AUTEUR TRES PROMETTEUR AU LYCEE DES EUCALYPTUS !

Fin février, à l’initiative de leur professeur de français, Mme Sendra, les élèves de seconde 2 ont pris la plume pour participer au concours de nouvelles « étonnants voyageurs », parrainé par Marcus MALTE, vainqueur du prix Fémina 2016. L’auteur proposait aux jeunes écrivains de se questionner sur le thème « L’Homme, cet animal ? » et de donner suite à l’un de ses deux incipit.
Plus de 3000 nouvelles ayant été envoyées des 30 académies françaises, c’est avec beaucoup de joie qu’une élève de la classe, Oriane CAPUTO, a appris début mai qu’elle faisait partie des 85 lauréats académiques, arrivant même première de l’académie de Nice.
Quelques jours plus tard, les noms des trois lauréats nationaux étaient dévoilés : Oriane remportait le premier prix du concours avec sa nouvelle, Le pouvoir d’une fleur !
Elle a donc eu la chance d’être invitée à St Malo du 3 au 5 juin avec sa famille pour assister au festival du livre et du film  « étonnants voyageurs » et participer à une master-class d’écriture avec Marcus Malte afin de revoir sa nouvelle avant sa publication dans un recueil qui paraîtra en automne.

Félicitations donc à ce jeune talent qui prouve bien que la littérature et l’écriture ont toute leur place au Lycée des Eucalyptus !