» Actualités » JOURNEES D’INTEGRATION – RANDONNEES ESTEREL ET MERCANTOUR

JOURNEES D’INTEGRATION – RANDONNEES ESTEREL ET MERCANTOUR

Randonnee Terminale Bac Pro 2015 LOGOEn ce début d’année scolaire, deux classes du LP (1CAPCAR et TBPTO) des Eucalyptus ont participé à des journées de randonnées, l’objectif étant de permettre au groupe de se rencontrer dans un environnement et un type d’effort inédits.
Les élèves de 1CAPCAR se sont retrouvés mercredi 23 septembre devant la gare Saint-Augustin pour rallier celle du Trayas et s’offrir une escapade dans le Var, en plein coeur du massif de l’Estérel.

Randonnee Terminale Bac Pro 2015 BC’est un sentier montagneux de près de 20km qui a été proposé à nos intrépides marcheurs. Point d’orgue de cette randonnée, le pique-nique à la table d’orientation du col du Cap-Roux, à 453m d’altitude, via le col des Lentisques.

Le retour à la gare du Trayas s’est effectué par le versant sud-est du pic offrant une vue à couper le souffle sur la mer et la Côte du Golfe de St Tropez jusqu’à l’Italie.

Randonnee Terminale Bac Pro 2015 DLa deuxième journée de randonnée s’est adressée aux élèves de TBPTO. Cette fois, cap au nord avec la découverte du massif du Mercantour. Le départ des 30km effectués en haut montagne se trouve au refuge de la Madone de Fenestres à 1900m d’altitude.

Nos marcheurs ont emprunté le sentier menant au magnifique site des 5 lacs via la cime de la Valette à près de 2500m d’altitude. Le vent glacé du début de la journée n’a pas refroidi les ardeurs de nos jeunes lycéens. 7h de marche plus tard, ils étaient fourbus mais heureux d’avoir vécu une belle aventure.

Randonnee Terminale Bac Pro 2015 AIls se souviendront des chamois observés tout près et de la vue époustouflante sur toute la région depuis le sommet.

Randonnee Terminale Bac Pro 2015 C