» Actualités » L’association CIDAN au lycée

L’association CIDAN au lycée

Logo CiDAN

Le jeudi 12 mars 2015, M. DAVID Michel est venu au lycée les Eucalyptus dans le cadre de l’Honneur en Action, initiative menée par la Société des Membres de la Légion d’Honneur, pour présenter la création d’entreprise et le dépôt de brevet. Le projet CIDAN, avec ses valeurs patriotiques, intéresse fortement les élèves et j’ai saisi l’opportunité de sa présence pour lui demander d’approfondir la présentation de la Légion d’Honneur, en expliquant l’origine de sa création et les différentes actions à mener pour avoir l’honneur et le privilège de l’obtenir.
Retrouvez le reportage sur l’intervention du CIDAN:

En effet, M. DAVID est non seulement décoré de cette distinction, mais également Président du Comité de Fréjus/Saint Raphaël de la SMLH  (Société des Membres de la Légion d’Honneur).
 M. DAVID 2En effet, les mérites éminents  pour obtenir la légion d’honneur collent pleinement avec celles que le Capitaine Armata viendra défendre au sein de notre lycée.
Fidèle au message de  Monsieur le Général d’armée (2s) Hervé GOBILLIARD, Grand officier de la Légion d’Honneur et Président de la SMLH, il considère que l’obtention de la Légion d’Honneur n’est pas une fin en soi…

Son intervention est remarquable et remarquée par nos élèves.
De manière surprenante, l’historique et la description de la légion d’honneur intéresse fortement les élèves.
M. DAVID parviendra à les sensibiliser pendant deux heures entières, sans interruption ni écart.
Le partenariat du Lycée les Eucalyptus avec la SMLH a eu un autre effet positif, basé sur les hautes valeurs morales de la République, notre projet CIDAN peut enfin débuter…..
Compte tenu de l’intérêt éducatif qui rappelle les valeurs citoyennes et patriotiques, j’ai demandé à M. DAVID, qui a accepté, de renouveler une telle présentation.