Visite de la Base 125 Istres Le Tubé

Visite Base Istres Mars 2016 AÀ notre arrivée à Istres, tous les représentants étaient présents. Nous pouvions ainsi compter, le Capitaine Massini, sans qui cette visite eu été impossible, ainsi que le coordonnateur défense M Nicolas.
Le commandant de la base nous a fait un débriefing sur les moyens dont dispose la France d’un point de vue aérien et l’importance dans notre dispositif de dissuasion. En effet, la dissuasion nucléaire étant notre arme de défense majeure, qui répond à la seule autorité du chef de l’Etat.
Par la suite nous avons pu déjeuner et visiter les avions tel le Raffale et le BR A35 (En photo tous les deux). L’un étant un avion de chasse, l’autre un avion de ravitaillement.

Visite Base Istres Mars 2016 BL’inspecteur Général, madame la sous préfet et M. le député ont eu droit à un tour d’avion… puis ont du reprendre leur labeur.

Quand à nous, la visite s’est achevée dans une belle entente et une bonne humeur. Nous avons repris la route à 17H00 et sommes arrivés à Nice à 20H30.

Voici un compte rendu fidèle et succinct, dû notamment à l’importance de notre base de Istres (la plus importante de tous les pays européens) et les conditions maximales de sécurité dont nous devons faire preuve et dont font preuve nos soldats.