» Actualités » Le lycée accueille la matinale Radio

Le lycée accueille la matinale Radio

Mouv’ reprend son tour de France « Mouv’ In The City » et s’installe à Nice, ce vendredi 16 février. L’occasion de découvrir les activistes et figures emblématiques qui constituent le paysage Hip-Hop de la ville. La matinale se déroulera en direct du lycée Les Eucalyptus dans le prolongement d’un atelier radio dédié aux lycéens qui assisteront à l’émission.

Le lycée Les Eucalyptus de Nice recevra, ce vendredi de 06h à 09h, l’équipe de « Good Morning Cefran » pour une émission en direct de la salle polyvalente et en présence des élèves. À la veille de l’émission, jeudi 15 février, les lycéens participeront à un atelier pédagogique présenté par les animateurs Pascal Cefran, Vivi, Gianni, DJ First Mike et Willaxxx. À cette occasion, ils découvriront les différents métiers qui concourent à la réalisation d’une émission de radio, contribueront à la préparation du conducteur de l’émission et à l’écriture des chroniques et prépareront leurs interventions sur l’antenne.
Dès 16h, Morgan présentera le Top Mouv’ Booster en direct de la locale France Bleu Azur. Il y recevra les talents émergeants de la scène Rap locale, dont Infinit’, rappeur incontournable de Nice.

Tout au long de la journée, Yasmina, reporter à Mouv’, parcourra la ville de Nice à la découverte des initiatives et talents locaux. Elle rencontrera Infinit’, artiste du Top Mouv’ Booster, puis Mister Love, graffeur qui porte des messages de paix et d’amour à travers un petit personnage en forme de cœur disséminé sur de nombreuses façades de Nice. Elle sera ensuite aux côtés de Cassandra du collectif « L’ekip Sud » qui promeut la culture Hip-Hop à travers des scènes locales. Enfin, Yasmina terminera la journée avec Mas Kit, le premier rappeur à avoir créé des open mic à Nice. Après plusieurs délocalisations en 2017, à Toulouse, Marseille, Lyon, Lille, Paris puis Rennes, Aulnay-sous-Bois et Montpellier, le tour de France de la chaine reprend donc ce vendredi à Nice.