» Actualités » Oral d’Anglais Face Caméra

Oral d’Anglais Face Caméra

Un petit groupe d’élèves volontaires a choisi de présenter en anglais un thème tandis qu’un autre groupe d’élèves a filmé et réalisé le montage. Ce projet s’intègre parfaitement dans le cursus scolaire des élèves de terminale et a permis de les mettre en situation aussi bien en cours d’anglais qu’à l’atelier.
Dans un premier temps, la classe de terminale a travaillé sur le plan de travail proposé. En effet, c’est en cours d’anglais que les élèves ont préparé leur exposé : échanges en français et en anglais, (interview), recherche sur le net pour approfondir les sujets et pour sélectionner les supports visuels.
Dans un second temps, les élèves ont profité du local « Studio » de leur section pour réaliser l’enregistrement sur « Fond Vert », leurs compétences en Systèmes Numériques ont été sollicitées, prise de son, tournage, montage sur poste vidéo, incrustation des supports animés…
Pour Nicolas: « Ce petit projet a été sympa tout autant à tourner qu’à monter étant donné que j’aime bien l’audiovisuel» tandis que Bastien déclare: « j’ai bien aimé faire ce projet car il m’a permis de m’entraîner pour le jour J et développer mes compétences en anglais, je remercie aussi M. Tourbier pour le matériel ».
De retour en classe, les élèves ont projeté le film avec ses petites imperfections, certes, mais il a néanmoins permis de débattre autour des points forts de la prestation d’Elie mais aussi de ceux qui seront à améliorer pour l’épreuve finale.