» Actualités » Rentrée 2018…. c’est parti

RENTRÉE 2018 LGT

Lundi 03 Septembre 2018
8H00
Accueil des Internes de CPGE par Mme LELOUCHE (CPE).
9H00
Accueil des élèves de PSI, PT et PT*, BTS 2nd année par M Le Proviseur et Mme La Proviseure Adjointe en Salle Polyvalente. Les équipes pédagogiques seront présentes, puis début des cours.
9H30
Accueil des élèves de PCSI, PTSI, BTS 1ere année par M Le Proviseur et Mme La Proviseure Adjointe en Salle Polyvalente. Les équipes pédagogiques seront présentes, puis début des cours.
Les services de restauration sera ouvert pour tous les élèves à compter de ce jour.
13H30
Accueil des Internes de Terminale par Mme LELOUCHE (CPE).
14H00
Accueil des élèves de Terminale par M Le Proviseur et Mme La Proviseure Adjointe en Salle Polyvalente. Puis prise en charge par les Professeurs Principaux et les équipes pédagogiques au complet.
14H30
Accueil des Internes de Première par Mme LELOUCHE (CPE).
15H00
Accueil des élèves de Première par M Le Proviseur et Mme La Proviseure Adjointe en Salle Polyvalente. Puis prise en charge par les Professeurs Principaux et les équipes pédagogiques au complet.

Reprise des cours pour les élèves de Première et Terminale: Mardi 04 Septembre 2018 à 8h00.

Mardi 04 Septembre 2018
8H00
Accueil des Internes de Seconde par Mme LELOUCHE (CPE).
9H00
Accueil des élèves de Seconde (avec les parents) par M Le Proviseur et Mme La Proviseure Adjointe en Salle Polyvalente. Puis prise en charge par les Professeurs Principaux et les équipes pédagogiques au complet.
Reprise des cours pour les élèves de Seconde le Mardi 04 Septembre 2018 à 13h30.

La liste des fournitures scolaires sera donnée le jour de la rentrée par les enseignants.

• Ouverture du service de restauration pour tous les élèves: Lundi 03 septembre à 12h.
  • Ouverture du service d’internat pour les élèves de Première, Terminale et CPGE: Lundi 03 septembre à 18h00.
  • Ouverture du service d’internat pour les élèves de seconde: Mardi 05 septembre à 18h00.

INFORMATIONS CPGE

Une réunion d’accueil des nouveaux étudiants entrant en CPGE se tiendra au lycée les Eucalyptus à destination de ceux qui n’ont pas pu assister à la réunion du 06/07/2018 :

Le vendredi 31 août 2018 à partir de 14 h30 en salle Polyvalente.

• De 14h30 à 15h30, le personnel de Vie Scolaire procèdera à l’inscription administrative des futurs étudiants.
  • A 15h30, se tiendra la réunion pédagogique au cours de laquelle les enseignants de la section reçoivent leurs étudiants pour une présentation des attendus en classe préparatoire et du déroulement de la scolarité.

RENTRÉE 2018 LP

Événements et Heures

Dates et Classes

• Remise de l’emploi du temps.
  • Prise de connaissance du règlement intérieur.
  • Connaissance le l’équipe pédagogique
  • Prise de connaissance du calendrier prévisionnel de l’année et des Périodes de formation en milieu professionnel.

De 10h30 jusqu’en début d’après midi

• Entretiens individuels de positionnement

Installation des internes entre 10h et 10h15

Le Lundi 03 Septembre 2018 à 8h pour les classes suivantes :

• 2 CAR
  • 2 MVA1
  • 2 SN

Le Lundi 03 Septembre 2018 de 16h à 18h pour la classe suivante :

• 1 CAP CAR

Accueil des parents de la classe de 1 CAP CAR à 18h: Présentation de l’équipe, de la filière et du projet pédagogique. Pot de bienvenue.

Le Mardi 04 Septembre à 8h pour les classes suivantes :

• 2 MVA2
  • 2 MELEC
  • 2 TO/ 2 EDPI
  • 2 TU

• Remise de l’emploi du temps.
  • Prise de connaissance du règlement intérieur.
  • Bilan des PFMP

Le Mercredi 05 Septembre 2018 à 8h

Rentrée des élèves de Première

• Remise de l’emploi du temps
  • Prise de connaissance du règlement intérieur
  • Prise de connaissance du calendrier prévisionnel et des Périodes de formation en milieu professionnel

Le Mercredi 05 Septembre 2018 à 10h30

Rentrée des élèves de Terminale

Début des cours pour tous les élèves

Jeudi 06 Septembre 2018 à 8h00

Rencontre parents professeurs (classes de seconde)

Visite des ateliers

Jeudi 20 Septembre 2018 en fin d’après midi.
Les services de restauration seront ouverts pour tous les élèves à compter du Jeudi 06 Septembre 2018
  • Pour les élèves du Lycée professionnel en Première, Terminale et 1 CAP CAR, l’installation à l’internat se fera le Mercredi 05 septembre à 8h (mettre en bagagerie vos effets), la rentrée s’effectue le soir à 18h00.
  • A partir de jeudi 3 septembre au soir, l’internat sera ouvert aux internes.