» Actualités » Tout savoir sur la Rentrée 2019

RENTRÉE 2019 LGT

Lundi 02 Septembre 2019
8H00
Accueil des Internes de CPGE par Mme LELOUCHE (CPE).
9H00
Accueil des élèves de PSI, PT et PT*, BTS 2nd année par M Le Proviseur et Mme La Proviseure Adjointe en Salle Polyvalente. Les équipes pédagogiques seront présentes, puis début des cours.
9H30
Accueil des élèves de PCSI, PTSI, BTS 1ere année par M Le Proviseur et Mme La Proviseure Adjointe en Salle Polyvalente. Les équipes pédagogiques seront présentes, puis début des cours.
Les services de restauration sera ouvert pour tous les élèves à compter de ce jour.
13H30
Accueil des Internes de Terminale par Mme LELOUCHE (CPE).
14H00
Accueil des élèves de Terminale par M Le Proviseur et Mme La Proviseure Adjointe en Salle Polyvalente. Puis prise en charge par les Professeurs Principaux et les équipes pédagogiques au complet.
14H30
Accueil des Internes de Première par Mme LELOUCHE (CPE).
15H00
Accueil des élèves de Première par M Le Proviseur et Mme La Proviseure Adjointe en Salle Polyvalente. Puis prise en charge par les Professeurs Principaux et les équipes pédagogiques au complet.

Reprise des cours pour les élèves de Première et Terminale: Mardi 03 Septembre 2019 à 8h00.

Mardi 03 Septembre 2019
8H00
Accueil des Internes de Seconde par Mme LELOUCHE (CPE).
9H00
Accueil des élèves de Seconde (avec les parents) par M Le Proviseur et Mme La Proviseure Adjointe en Salle Polyvalente. Puis prise en charge par les Professeurs Principaux et les équipes pédagogiques au complet.
Reprise des cours pour les élèves de Seconde le Mardi 03 Septembre 2019 à 13h30.

La liste des fournitures scolaires sera donnée le jour de la rentrée par les enseignants.

• Ouverture du service de restauration pour tous les élèves: Lundi 02 septembre à 12h.
  • Ouverture du service d’internat pour les élèves de Première, Terminale et CPGE: Lundi 02 septembre à 18h00.
  • Ouverture du service d’internat pour les élèves de seconde: Mardi 03 septembre à 18h00.

RENTRÉE 2019 LP

Événements et Heures

Dates et Classes

De 8h à 10h

• Remise de l’emploi du temps.
  • Prise de connaissance du règlement intérieur.
  • Connaissance le l’équipe pédagogique
  • Prise de connaissance du calendrier prévisionnel de l’année et des Périodes de formation en milieu professionnel.

De 10h30 jusqu’en début d’après midi

• Entretiens individuels de positionnement

Installation des internes entre 10h et 10h15

Le Lundi 02 Septembre 2019 à 8h pour les classes suivantes :

• 2 CAR
  • 2 MVA1
  • 2 SN

Le Lundi 02 Septembre 2019 de 16h à 18h pour la classe suivante :

• 1 CAP CAR

Accueil des parents de la classe de 1 CAP CAR à 18h: Présentation de l’équipe, de la filière et du projet pédagogique. Pot de bienvenue.

Le Mardi 03 Septembre 2019 à 8h pour les classes suivantes :

• 2 MVA2
  • 2 MELEC
  • 2 TO/ 2 EDPI
  • 2 TU

Rentrée des élèves de seconde allophones
Lundi de 14H00 à 17H00

• Accueil avec les parents et/ou traducteurs
    • Rencontre de l’équipe pédagogique
    • Prise de connaissance de l’établissement et du fonctionnement de la classe
    • A 16h Collation au CDI

Mardi de 10h à l’après midi

• Prise de connaissance de l’établissement et du fonctionnement de la classe
  • A 12h pique-nique partagé

A partir de 14H jusqu’en fin d’après-midi

Entretiens individuels d’accueil

Le Lundi 02 Septembre 2019 à 14h & Mardi 03 septembre à 10h00 pour la classe suivante :

• 2 UPE2A

Le Lundi 02 Septembre 2019 de 16h à 18h pour la classe suivante :

De 10h30 à 12h30

• Prise de connaissance du règlement intérieur
  • Connaissance de l’équipe pédagogique
  • Prise de connaissance du calendrier prévisionnel et des Périodes de formation en milieu professionnel

Puis les élèves seront reçus par l’équipe enseignante pour un entretien individuel d’accueil

Le Mardi 03 Septembre 2019 à 16h  pour la classe suivante :

Accueil des parents à 18h00
Présentation de l’équipe, la filière et du projet pédagogique
Pot de bienvenue

De 8h à 10h

• Remise de l’emploi du temps.
  • Prise de connaissance du règlement intérieur.
  • Bilan des PFMP

Le Mercredi 04 Septembre 2019 à 8h

Rentrée des élèves de Première

De 10h30 à 12h30

• Prise de connaissance du règlement intérieur

Le Mercredi 04 Septembre 2018 à 10h30

Rentrée des élèves de Terminale

Début des cours pour tous les élèves

Jeudi 05 Septembre 2019 à 8h00

Rencontre parents professeurs (classes de seconde)

Visite des ateliers

Jeudi 19 Septembre 2019 en fin d’après midi.
Les services de restauration seront ouverts pour tous les élèves à compter du Jeudi 06 Septembre 2018
  • Pour les élèves du Lycée professionnel en Première, Terminale et 1 CAP CAR, l’installation à l’internat se fera le Mercredi 04 septembre à 8h (mettre en bagagerie vos effets), la rentrée s’effectue le soir à 18h00.
  • A partir de mercredi 3 septembre au soir, l’internat sera ouvert aux internes.