» Actualités » Le tri et le recyclage au cœur des débats !

Le tri et le recyclage au cœur des débats !

Dans le cadre du Projet de territoire «Résidence de journaliste et Education au Développement Durable», Madame Vernet, animatrice Tri & Recyclage à la Métropole Nice Côte d’Azur, est intervenue pour plusieurs classes du LGT Les Eucalyptus dont la classe de seconde 5 qui participe plus particulièrement au projet. L’accueil de l’exposition autour du tri a été la première action pour ce projet en partenariat avec les établissements voisins et Monsieur Robinson, journaliste référent, il sera suivi de plusieurs autres rencontres et visites concernant les thématiques DD dans la Plaine du var : visite de la Recyclerie des Moulins et du Centre de tri de Cannes la Bocca, rencontre avec l’association Zerodechet…

Le thème de l’Ecocitoyenneté étant transversal, différentes disciplines enseignantes ont été représentées lors de cette action partagée au sein du lycée Les Eucalyptus et des classes de niveau différent ont pu rencontrer et échanger avec Madame Vernet (secondes générales, classe passerelle, BTS Plasturgie).

Un reportage a été réalisé par deux élèves du LP Les Eucalyptus, passionnés d’audiovisuel, Karel Mangin et Noé Pélissier et nous les remercions vivement d’avoir contribué à garder une trace de ce bel événement ! (à voir ci-après)

Des actions autour du mieux vivre-ensemble et de l’implication en faveur d’une écologie humaine et sociale durable font aussi partie d’une transmission pédagogique partagée. Pour les élèves, rencontrer des professionnels de l’Education au Développement durable et travailler avec des journalistes indépendants, engagés dans un journalisme de solution, c’est avoir l’occasion d’être acteur dans une démarche de reporter en herbe exerçant son esprit d’analyse et son sens critique.

Lien ECHOS VALLEE

Un grand merci aussi à Madame Vernet pour sa disponibilité et son enthousiasme !!!

Reportage Vidéo