» Actualités » Visite de Conti pour les élèves de 2EDPI

Visite de Conti pour les élèves de 2EDPI

Le mardi 16 octobre 2018 les élèves de la Classe de 2EDPI, ont eu le plaisir de visiter l’entreprise SACOME-CONTI à Monaco.

Le départ est prévu pour toute la classe à 8h à partir du lycée des Eucalyptus. Un rapide trajet en train emmène le groupe à Monaco. Par la suite les élèves se rendent, accompagnés de leurs enseignants, dans le quartier Fontvieille de Monaco, fief de la société.

Accueillis à 10h par Monsieur David BARNOIN, les élèves vont, durant près de 2Heures, arpenter les différents niveaux de l’entreprise et vont découvrir la création d’une machine à café de sa conception, en passant par la fabrication, l’usinage, l’assemblage jusqu’au service expédition du produit.

Quelques témoignages

Enzo, Hugo : « Nous sommes très satisfaits de cette visite qui nous a montré les différents aspects de la production d’un produit, de sa conception à son expédition. »

Kilian et Dorian : « J’ai aimé cette entreprise qui concerne directement notre secteur d’études. J’ai aimé l’intervention du Président de la société nous rappelant la nécessité de l’esprit d’équipe en entreprise »

Jade, Adrien et Joshua « Visite très intéressante, avec le développement d’un produit de grande qualité »

Lukas, Dorian et Yoann « Nous avons apprécié l’accueil qui nous a été réservé et avons été impressionnés par le professionnalisme du personnel qui n’a pas hésité à prendre de son temps pour expliquer son rôle au sein de l’entreprise et leurs différentes tâches qu’ils effectuent pour construire la machine à café »

En fin de visite Monsieur Bruno PARISET, PDG de Sacomé-Conti est venu personnellement rencontrer les étudiants, pour leur faire part de l’importance de leurs études et la nécessité d’être qualifié pour espérer réussir dans le domaine de la conception industrielle.

Ravi de l’accueil qui leur a été réservé, la visite a été saluée unanimement et a permis aux étudiants de consolider leur choix quant à leur orientation et d’impulser une dynamique positive dans le groupe.